Laura Tocmacov Venchiarutti

Laura Tocmacov Venchiarutti

CEO | impactIA Foundation

Conférence

Etes-vous prêt pour l’IA?

Alors que l’intelligence artificielle nous confronte jusqu’aux frontières même de la créativité, comment pouvons-nous nous...
En savoir plus

Biographie

Formée au Massachusetts Institue of Technology (MIT) en « Artificial Intelligence & Business Strategy » Laura est notamment spécialisée dans les aspects Ethiques liés à l’intelligence Artificielle et leur intégration en entreprise.

Depuis plus de 20 ans elle intervient dans le domaine de l’employabilité.

Un doctorat EDBA en cours sur «l’obsolescence programmée du contrat social à l’ère de l’Intelligence Artificielle», elle considère que les déplacements et disparitions d’emplois massifs, qui sont une des réalités de l’évolution technologique de l’IA, sont le plus grand défi sociétal des 50 prochaines années.

But de la Fondation impactIA

Les bouleversements sociétaux que l’Intelligence Artificielle (IA) nous amènent à  entrevoir et à rendre possible vont profondément changer notre monde et principalement celui du travail.

Les Organisations et les Individus doivent pouvoir s’appuyer sur une intelligence artificielle  au service d’une société équitable et performante.

Pour arriver à une telle IA, des cadres, des recherches, des projets, des formations et notamment des réflexions systémiques seront indispensables.

Ces actions devront être menées à un niveau global, pilotées par une structure pouvant défendre les intérêts de l’individu et des entreprises avec un sens prononcé de l’impact sociétal positif.

La Fondation ImpactIA intervient dans ce sens, orientant ses actions sur le travail,  le  déplacement d’emplois, les conséquences sur l’humain et les cadres nécessaires à un équilibre sociétal.

L'entreprise du futur consciente et intuitive