Le leader de demain intuitif et visionnaire: il crée à partir du futur émergent

Les mutations du monde actuel nous obligent à mettre en place de nouvelles solutions, totalement innovantes, au sein des organisations.

Plutôt que de craindre les changements en cours, il est nécessaire d’adopter une nouvelle attitude d’accueil et d’ouverture et de développer de nouvelles compétences. Face aux informations qui nous submergent, il est devenu essentiel de faire appel à plus de profondeur dans nos relations et dans notre posture, et de réveiller des capacités innées mais oubliées.

Nous avons tous notre responsabilité dans la création du monde de demain. Chaque action, chaque décision, chaque interaction influence notre environnement. Les réponses aux enjeux actuels requièrent de notre part une posture responsable et consciente. Le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur, l’invisible rendu visible.

Plutôt que redouter l’accélération des mutations actuelles et la place que prend l’intelligence artificielle dans notre monde, il est nécessaire de se reconnecter à notre humanité et à notre capacité à construire à partir de notre plus grand atout, de notre humanité, l’intelligence émotionnelle.

Autres conférences

8h45 – Éclairer l’à-venir

Introduction: L’Entreprise du futur: consciente et intuitive

[…]
En savoir plus

Etes-vous prêt pour l’IA?

Alors que l’intelligence artificielle nous confronte jusqu’aux frontières même de la créativité, comment pouvons-nous nous préparer pour en faire notre meilleure alli […]
En savoir plus

Pourquoi tendre vers une entreprise agile?

Après un bref énoncé de qui nous sommes, nous allons parcourir les raisons macros qui stimulent la démarche agile au sein d’une entreprise. Nous allons aussi échanger s […]
En savoir plus

L'entreprise du futur consciente et intuitive